Bonjour,

Dans l’ordre, dans cette vie ….d’un point de vue…..réalisation naturelle de mes potentiels innés…..je suis d’abord devenue humaine puis danseuse puis maman puis kinésiologue puis art thérapeute puis danse thérapeute puis encore maman puis doula. Je me sens à présent aboutie et comblée, prête à partager plus de Joie naturelle, paisible et profonde.

En tant que humaine dés la naissance mon parcours est simplement……polarisé ! ying yang et tutti quanti. 

Mon parcours dansé est à la fois académique et autodidacte. Instruite dès l’âge de 6 ans à la danse classique à l’académie de Verviers et à l’école privée d’Annia Vidick, je me forme après au modern-jazz, à la danse contemporaine et au milieu du spectacle professionnel avec la Compagnie Fabienne Henrot.

En 2000 je deviens maman, et j’apprends à l’être.

J’approfondis mon apprentissage en danse contemporaine avec Ray Tadio à Brugges et à l’école PARTS à Bruxelles durant 2 ans. Pendant 4 années j’enseigne la danse moderne et contemporaine aux enfants et aux adultes dans des centres culturels et sportifs.

En 2004, j’entreprends des études de kinésiologie pour lesquelles je suis diplômée en tant que kinésiologue ONE BRAINconsultant facilitator de Three in One Concepts,inc par Anne Ducé et Nicolette Peyre. Mon cabinet privé de kinésiologie ouvre en 2007.

En 2008 je me forme comme art thérapeute, médium danse à l’école Louis de Berquin, à Bruxelles. Suite à cette formation je travaille 2 ans en tant qu’agent d’insertion socio-culturelle pour un public psychiatrisé au sein des asbl Article23 et Revers.

En 2011, je parfais mon langage de kinésiologue en me formant à la kinésiologie intuitive et aux techniques de reprogrammation de l’ADN » de Kishori Aird à Oxford, Québec.

A cette époque, suite à un accident de moto, je choisis également de reconnecter au travail du corps et à son bon usage par les 30 leçons de la technique FM Alexander avec Hazel Carrie. Je m’intéresse à l’œuvre vivante du travail d’Anna Halprin et le découvre au sein des ateliers de Soto Hoffman, Marie Motais, Stéphane Vernier et Aude Cartoux. En 2012 la danse reprend la première place dans mon temps de travail, j’enrichis mes ressources corporelles dans les workshops de Martine Cardinal, Peter Jasko, Dominique Dusynski et Martin Kilvady. Je participe en tant que danseuse contemporaine à un projet in situ en Gare de Bruxelles-Luxembourg avec le collectif Tangente de Chloé Sadoine. En 2013 je peaufine mon approche du corps en Australie par le cursus de Soto Hoffman « performance and somatics movement ». J’élabore une première ébauche d’enseignement danse et kinésiologie avec Anne Ducé au Maroc. J’analyse la nature de mon processus de création « in situ » au Québec lors d’un voyage interculturel en tant que danseuse pour le Collectif Après-Minuit. Je performe à Sherbrooke en soutien à l’évènement Rurart art contemporain en milieu rural.

En 2014 je deviens une seconde fois maman et j’apprends encore.

En 2016, avec mon fils bambin, j’anime pour l’asbl Grappa un atelier parent-enfant à pédagogie créative et bienveillante.

En parallèle j’étudie à l’AFA à Namur pour être doula. En 2017 je suis diplômée de l’association francophone des doulas de Belgique, ainsi, en complément des gynécologues et des sages femmes,  j’accompagne les parents tout au long de leur projet d’enfant du pré-conceptionnel au post partum.

Fin 2017, j’ajoute la qualité d’animatrice philo-art à mes ateliers de danse thérapie, grâce à la formation de Philocité asbl.

MAGIE DE LA VIE….GRATITUDE

A présent, en tant qu’humaine, je rêve de continuer à danser et vivre en cocréation d’éveil paisible, au sens propre comme au figuré, au sein des accompagnements individuels et collectifs des ateliers EVEIL CREATION, dans le respect de moi même et du monde qui nous entoure, en pleine liberté d’expression essentielle, par VOiE DOUCE et confortable, réminiscence de Qui nous sommes.

Au plaisir de rencontrer votre Vie et votre histoire essentielle pour rêver ensemble des rêves bienheureux.

Isabelle